125ème anniversaire de l’ANORSCA et de l’ANOCA le samedi 25 novembre 2017

125ème anniversaire de l’Association nationale des officiers de réserve du service du Commissariat des armées

au Cercle National des Armées le samedi 25 novembre 2017

Cet anniversaire a été fêté en présence du Commissaire Général hors classe Stéphane PIAT, Directeur Central du Service du Commissariat des Armées, du Commissaire en Chef de 1ère classe ® Christian SALICETI, Président de l’ANORSCA et du Lieutenant-colonel (H) Paul DUFOUR, Président de l’ANOCA et avec une délégation de dix membres de notre association.

Dans une première partie, nous avons eu une présentation de l’historique du Service du Commissariat des Armées (Commissaire en Chef de 1ère classe Jean-Michel MANTIN Sous Directeur Achats-Finances à la DIRISI) et de la présentation du service du Commissariat des Armées et sa réserve (Commissaire en Chef de 1ère classe Bruno REGNIER, Délégué aux réserves du SCA).

Puis, dans une seconde partie, a été évoqué la formation des personnels a été abordé par le Commissaire en Chef de 2ème classe Gilles RAMANITRA (Chef du pôle recrutement et formations des Commissaires des Armées). Puis ont été présentés, l’Ecole des Commissaires des Armées (Commissaire Général de 2ème classe Marc de BECDELIEVRE, Directeur de l’Ecole) et l’Ecole des fourriers (Commissaire en Chef de 1ère classe Marc PRANGE, Directeur de l’Ecole). Enfin témoignage d’un partenariat original avec une grande école : l’EHESP (Représentant de l’EHESP et CR3® Mathilde MAGUIS)

Voir présentation de notre partenariat avec l’ANORSCA

 

PARTAGER