Parce que la Défense ne doit pas être la préoccupation des seules Armées, le Premier Ministre a confié à l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) la mission de sensibiliser tous les citoyens  « afin de leur donner une information approfondie sur la défense nationale comprise au sens le plus large ».

Pour remplir cette mission, l’IHEDN organise tous les ans deux sessions nationales et des sessions régionales, ouvertes à des personnalités de premier plan désignées par arrêté du Premier ministre, ainsi que d’autres formations thématiques.

L’IHEDN organise également quatre types de formations destinées aux jeunes sont organisées chaque année par l’IHEDN sur l’ensemble du territoire français, dont l’outre-mer :
•    Les séminaires Jeunes
•    Les séminaires Cohésion nationale et citoyenneté
•    Les séminaires Master II « Sécurité – Défense »
•    Les séminaires Grandes écoles

Ces séminaires sont notamment encadrés par des membres de notre association. Pour en savoir plus : Cliquez ici

A l’issue de ces séminaires, les nouveaux auditeurs jeunes de l’IHEDN sont accueillis au sein de l’Association Nationale des Auditeurs Jeunes de l’IHEDN, l’ANAJ-IHEDN, ainsi que dans notre association des Auditeurs IHEDN Région Paris Ile-de-France pour renforcer leur réseau et leurs connaisances.

99e séminaire «Jeunes»

Le 99e séminaire «Jeunes» s’est déroulé du 13 au 18 février 2017, dans le cadre prestigieux du Centre international de séjours de Paris Maurice...