Conférence sur la géopolitique des approvisionnements en gaz – 12 mars 2026

Conférence sur la géopolitique des approvisionnements en gaz

12 mars 2026 à 19h, Amphithéâtre Louis – Ecole militaire


L’association des auditeurs IHEDN Paris Ile-de-France vous invite à assister à une conférence donnée par Didier Holleaux sur le thème :

La crise du gaz 2021-2025 : entre oligopole et géopolitique

 

Cette conférence abordera les aspects géopolitiques des approvisionnements en gaz et leur rôle dans la crise gazière des cinq dernières années avec la guerre en Ukraine, les impacts de la réduction de la dépendance européenne au gaz russe, et les enjeux de la transition vers des gaz décarbonés.

 

Pour vous inscrire, cliquer  ICI Date limite d’inscription : 9 mars 2026.

 

Le conférencier, Didier HOLLEAUX, est diplômé de l’École Polytechnique (1982) et de l’École Mines ParisTech (1984). Après une carrière au service de l’État français, achevée comme directeur de cabinet du ministre de l’Énergie en 1993, il a rejoint le groupe Gaz de France, fusionné avec SUEZ en 2008 et renommé ENGIE en 2015. Son parcours a principalement été consacré aux activités gazières en France et à l’international, de l’exploration-production à la distribution. Il a été Directeur général adjoint d’ENGIE de juillet 2015 à juillet 2025, et président d’Eurogas de 2021 à 2024. Depuis août 2015, il est administrateur de sociétés et investisseur dans le domaine de l’énergie. Il est l’auteur de « La vraie histoire du gaz » publié au Cherche-Midi en janvier 2024.

Ce site Web utilise des cookies

Veuillez accepter si vous autorisez l'utilisation des cookies sur le site. Il est possible de refuser, vous continuerez votre visite sans qu'aucune données personnelles ne soient envoyés à une tierce personne.