Vœux 2018

Chers camarades, chers membres,

Meilleurs vœux 2018 de santé, de joie et de prospérité à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches.

Que cette année associative soit à nouveau remplie de partage, de rencontres bienveillantes, de plaisir d’agir pour renforcer l’esprit de défense et les liens armée-nation. Notre activité 2017 a été très dense et a montré une fois de plus de belles réalisations. Que 2018 nous conduise vers de nouvelles expériences avec d’avantage de force et d’engagement.

Merci pour votre fidélité accordée à notre association et à la communauté IHEDN ; merci à tous les membres actifs engagés dans l’accomplissement de notre programme 2016-2019, en soulignant en 2017 la réussite d’événements comme l’AGE/AGO qui a permis d’adopter de nouveaux statuts et un nouveau règlement intérieur, le séminaire d’élus à Drancy, les très nombreuses conférences et colloques, le 1er Printemps des Auditeurs, le nouveau partenariat avec l’ANORSCA, les séminaires jeunes, le rallye citoyen du trinôme de Créteil et de Paris, les travaux des comités d’étude, les visites, la journée de mémoire au chemin des dames, nos lettres, nos soutiens financiers qui se poursuivent, nos dîners, un nouveau site internet et son application smartphone, la co-organisation du Forum des études des auditeurs de l’Union-IHEDN, ou encore le voyage d’étude en Chine. 2018 est d’ores et déjà prometteuse avec la nouvelle session régionale Paris-Brest, notre AGO du 7 avril, de nouveaux séminaires des élus et correspondants défense, toujours plus de travaux des comités d’étude, de nombreuses conférences déjà programmées, une nouvelle convention avec le trinôme académique de Paris, une soirée de fin d’année exceptionnelle, des voyages d’étude…

Vous avez reçu récemment par mail un nouveau questionnaire d’évaluation des actions de notre association : vos réponses, témoignages et suggestions nous permettront d’être davantage à votre écoute, et répondre au mieux à vos attentes. Les résultats de l’enquête seront présentés au dîner des vœux le 18 janvier 2017 au prestigieux quartier des Célestins avec la présence du général commandant la Garde Républicaine et son orchestre, du général directeur de l’IHEDN et de l’enseignement militaire supérieur, du président de l’Union-IHEDN, de nombreux élus et personnalités, pour lequel nous vous attendons nombreux.

Après la présentation publique devant des élus et personnalités au lycée professionnel Diderot à Paris, le 8 décembre dernier, des études effectuées autours de l’autonomie stratégique de la France, à l’occasion du Forum des études des auditeurs de l’IHEDN, l’Union-IHEDN s’adressera prochainement aux plus grandes instances étatiques, ce qui renforcera une fois de plus la place de la communauté IHEDN dans le débat public.

Pour être encore plus fort demain, notre engagement associatif est clé. Soyons toujours plus nombreux et impliqués : tous les engagements sont bons, des plus petits aux plus grands, des plus ponctuels aux plus réguliers.

Amicalement,

Edouard DETAILLE
Président

PARTAGER