Conférence de Pierre Lagrange sur “Résilience et stratégies d’acteurs” le mardi 9 février 2021

Conférence de Pierre Lagrange

« Résilience et stratégies d’acteurs :

des impacts de la crise sanitaire sur le secteur de l’hôtellerie mondiale »”

le mardi 9 février 2021 en vidéo-conférence

Inscription en ligne 3 semaines avant la conférence

Encore « béni des dieux » en 2019, le secteur de l’hôtellerie subit avec la pandémie mondiale un choc d’une brutalité sans précédent dans son histoire pourtant marquée par d’autres évènements défavorables tels que les attentats, la crise financière de 2008, les nombreux mouvements sociaux notamment en France.
Pierre Lagrange fait l’état de ce marché en pleine tourmente, entre grandes chaines hôtelières mondiales, hôtels indépendants, intermédiaires de la distribution, nouveaux acteurs disruptifs.
La crise sanitaire modifie profondément les comportements des consommateurs et des entreprises, leur relation au déplacement. Certains changements seront temporaires d’autres impacteront probablement structurellement l’industrie hôtelière. Pierre Lagrange dresse les perspectives pour l’ère post-covid et décrit comment Accor tire les enseignements de cette situation extrême, se réinvente et transforme son modèle pour faire face à cette nouvelle donne.

Diplômé de Grenoble Ecole de Management et titulaire d’une Master of Science de Georgia Institute of Technology, Pierre Lagrange a accompli plus de 25 ans de carrière dans l’industrie hôtelière.
Depuis juillet 2018, il est en charge pour le groupe Accor des hôtels détenus en franchise à Paris et en région parisienne.
De 2016 à 2018 Pierre Lagrange a occupé le poste de Chief Transformation Officer de Accor France, menant à bien des chantiers autour de la digitalisation de l’entreprise ainsi que de méthodes de management innovantes.
Entre 2006 et 2016 Pierre Lagrange a été un des acteurs du marketing de Accor, Directeur Marketing monde du segment économique, il est l’un des principaux artisans de la création de la famille ibis, un business case unique dans le monde de l’hôtellerie.
Il intervient régulièrement sur le thème de la stratégie du tourisme et de l’hôtellerie auprès de étudiants de Sciences-Po et de l’ESCP Business School.