Conférence de Didier Billion sur le Moyen-Orient le jeudi 28 novembre 2019

Conférence de Didier Billion le jeudi 28 novembre 2019  à 19h sur le thème :

Turquie, Iran, Arabie saoudite – Les enjeux de puissance au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient traverse de complexes processus de recompositions politiques et stratégiques. Dans ce cadre, l’Arabie saoudite, l’Iran et la Turquie sont les trois puissances qui s’affirment : quels sont les objectifs poursuivis et les moyens mis en oeuvre par chacune d’entre elles pour accroître leurs influences respectives ?

—-

Docteur en Science politique et certifié d’Histoire et Géographie, Didier Billion est spécialiste de la Turquie et du Moyen-Orient.

Auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur les problématiques régionales, il a en outre rédigé de multiples études et notes de consultance pour des institutions françaises (ministère de la Défense, ministère des Affaires étrangères) ainsi que pour des entreprises françaises agissant au Moyen-Orient.

Il a rejoint l’IRIS en 1991 et en est devenu un des directeurs adjoints, après avoir été directeur des études, puis directeur des publications et rédacteur en chef de La Revue internationale et stratégique.

Il enseigne par ailleurs au sein d’IRIS SUP’.

Cette conférence est organisée par le Groupe de travail « France – Moyen-Orient » du Comité « Questions internationales » présidé par Henri Deniaud.