Dîner de rentrée le jeudi 20 septembre 2018 avec le Président du groupe de travail sur le SNU

Une rentrée pleine de promesses !!!

En effet, nous étions une centaine d’auditeurs et amis accompagnants, réunis pour notre dîner de rentrée, dans les salons de la Rotonde de l’École militaire.

Après un mot d’accueil de notre président qui a rappelé l’objectif de cette soirée qui était de présenter les différents comités d’études, Emmanuel Gouraud, chargé de la coordination des Comité, a indiqué l’importance de ces structures de réflexion dans la vie de l’association. Il a laissé, ensuite, chaque responsable de comité présenter les grandes lignes de ses futures réflexions.
– Ali Miala pour le Comité Cyber;
– Henri Deniaud pour le Comité Questions internationales;
– Maryse Viseur pour le Comité Jeunesse.

Enfin, le général de corps d’armée, Daniel Ménaouine, directeur du Service national et de la jeunesse et président du groupe de travail sur le Service national universel, qui nous a fait l’honneur de répondre à notre invitation, nous a exposé les enjeux du nouveau service national tant pour les jeunes que pour la société.
– Enjeu d’insertion et de reconnaissance sociale pour les jeunes;
– Enjeu de cohésion sociale pour la société.
Une assemblée attentive sur un sujet aujourd’hui majeur au regard de la situation économique et sociale de notre pays.
Mario Faure, président de l’Union IHEDN n’ayant pu se libérer, Jean-François Morel, délégué de l’Union, nous a fait le plaisir de se joindre à nous et nous a fait part du message  encourageant de l’Union.
Une soirée au cours de laquelle chacun a eu le plaisir de retrouver ses camarades et qui a donné toute l’énergie nécessaire pour débuter une nouvelle année de travail !

Isabelle Hugues – de Segonzac