Soirée des voeux le jeudi 18 janvier 2018

Nous étions nombreux (150 auditeurs et responsables invités d’associations partenaires) pour fêter la nouvelle année en étant reçus par la Garde républicaine en son prestigieux quartier des Célestins ».
Nous avons remonté le temps par une visite guidée des fameuses écuries de ce corps militaire et du musée, suivie par une aubade musicale de trompes et pour enchanter nos yeux, comme nos oreilles. Après l’apéritif, en début de dîner, le Général Striebig, commandant la Garde républicaine, malgré ses obligations, a eu l’extrême amabilité de nous la présenter. Nous y avons été très sensibles et lui exprimons ici notre profonde gratitude.
Édouard Detaille, président de l’Association, nous a ensuite présenté ses vœux personnels et rappelé les grands événements de l’année écoulée avec les perspectives de la nouvelle.
Cette très particulière et sympathique soirée s’est achevée sur un interlude musical autour de Mozart, offert par un quatuor de l’orchestre de la Garde, au grand plaisir de l’assemblée. Nous avons reçu un accueil exceptionnel, tant des autorités que des équipes de service, bénévoles, dont la mobilisation et la gentillesse  ont rendu chaleureux et inoubliable cet événement. Qu’ils en soient très vivement remerciés.
Une belle soirée pour inaugurer cette année 2018 qui restera dans nos mémoires, avec l’espoir de revenir aux « Célestins » !

Isabelle Hugues–de Segonzac.

PARTAGER