Train 4.0 de la cyber : Conférence sur les Enjeux et risques liés aux navires autonomes le 29 septembre 2022

Conférence sur les « Enjeux et risques liés aux navires autonomes à horizon 2030,  se préparer dès maintenant ?»

le 29 septembre 2022 de 18h à 20h

Détails de l’évènement et inscription en septembre

—–

L’Union IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale) et les Jeunes IHEDN lancent au 1er semestre 2022 puis pendant le #cybermois une grande opération dénommée « Train 4.0 de la cyber » qui couvrira l’ensemble du territoire national. Cette opération sera dédiée à la sensibilisation aux risques cyber des petites et moyennes entreprises et organisations locales, leurs dirigeants ou leurs acteurs à impliquer.

Chaque étape sera pilotée par une ou plusieurs des 42 associations d’auditeurs de l’IHEDN, en coordination avec les commissions « cyber stratégie » de l’Union IHEDN et des Jeunes IHEDN.

Ce « Train 4.0 de la cyber » parcourra les 7 zones de défense et de sécurité en métropole et 5 zones de défense et de sécurité outre-mer, en passant par des ports bases ou maritimes, des bases aériennes.

La première étape est prévue à Lyon. Le train virtuel s’arrêtera également en Ile de France autour de l’inauguration du lieu « Totem » du Campus Cyber à la Défense, qui fera rayonner l’écosystème de la cybersécurité et l’excellence française.

L’étape lilloise début juin sera importante à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité #FIC2022, événement officiel de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne. Les autres étapes seront annoncées localement au fur et à mesure.

Hélène ROLET, présidente des Jeunes IHEDN,

et Jérôme de LABRIFFE, président de l’Union-IHEDN