Trophée Civisme et défense organisé par le CiDAN

Notre association a présenté, début avril 2017, un dossier de candidature à la 15ème édition du «trophée Civisme et défense» organisé par le CiDAN, qui récompense des initiatives exemplaires en matière de citoyenneté, mettant en valeur le lien entre la société et la défense.
Créée en 1999, l’association «Civisme, défense, armée, nation» (CiDAN) a pour but de promouvoir et développer le civisme et les liens entre la nation et ses armées, dans une vision moderne du civisme, de la citoyenneté, du patriotisme, de la défense de la nation française, de la construction de l’Europe et de sa défense.
Notre candidature, la première depuis la création de l’Association, a mis en exergue les travaux sur le dialogue interculturel et interreligieux engagés de 2010 à 2015 par le Comité du même nom, présidé par Édouard DETAILLE, et qui a conduit à la création du Comité «à la rencontre de la jeunesse des territoires fragiles» animé par Maryse VISEUR.
La délibération du jury, le 10 mai 2017, a attribué à l’Association, parmi les 7 candidats récompensés, un accessit au «Prix de l’éducation à la défense, au civisme et à la citoyenneté». La remise des prix s’est déroulée au Sénat le 22 juin 2017. Nous en sommes fiers et heureux.

Jean-Marc SCHAUB

PARTAGER