Conférence de Maxime Forest sur “la diplomatie féministe de la France” le Jeudi 3 février 2022

Conférence de Maxime FOREST

sur “la diplomatie féministe de la France : quels enjeux pour la défense ?”

le Jeudi 3 février 2022 à 19h en visioconférence

Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ICI

Maxime Forest a présidé la Commission Enjeux Internationaux et Européens du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, dont il était membre exécutif (2013-2016, 2016-2019). Maxime Forest est également impliqué dans le développement de formations et projets sur le genre dans le cadre de CIVICA (EN).

Maxime Forest est un expert de l’analyse des politiques publiques, en particulier des politiques d’égalité et de lutte contre les discriminations, fort d’une expérience de 15 ans dans la recherche en sciences sociales. Chercheur au sein de l’OFCE (Sciences po) et maître de conférences à Sciences Po Paris (Programme de Recherche et d”Enseignement des Savoirs sur le Genre), il conduit par ailleurs une activité de conseil et de formation auprès d’acteurs publics et privés, en partenariat avec Yellow Window Consultants SARL, un cabinet spécialisé dans le design de services innovants et la réalisation de recherches et de formations-actions au niveau européen.

Ses domaines d’intervention couvrent en particulier le design de plans d’action et d’instruments de formation en faveur de l’égalité femmes-hommes (pour le compte de différents ministères et organismes), le design de services appliqué à l’innovation sociale, et la réalisation d’études.