Train 4.0 de la cyber

Objectifs du Campus Cyber :

. Faire rayonner l’écosystème de la cybersécurité
. Promouvoir l’excellente française
. Palier au manque de ressources en créant de nouveaux cursus et en suscitant des vocations
. Rapprocher la rechercher, l’innovation et l’industrie pour faire émerger les licornes de demain

—–

L’Union IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale) et les Jeunes IHEDN lancent au 1er semestre 2022 puis pendant le #cybermois une grande opération dénommée « Train 4.0 de la cyber » qui couvrira l’ensemble du territoire national. Cette opération sera dédiée à la sensibilisation aux risques cyber des petites et moyennes entreprises et organisations locales, leurs dirigeants ou leurs acteurs à impliquer.

Chaque étape sera pilotée par une ou plusieurs des 42 associations d’auditeurs de l’IHEDN, en coordination avec les commissions « cyber stratégie » de l’Union IHEDN et des Jeunes IHEDN.

Ce « Train 4.0 de la cyber » parcourra les 7 zones de défense et de sécurité en métropole et 5 zones de défense et de sécurité outre-mer, en passant par des ports bases ou maritimes, des bases aériennes.

La première étape est prévue à Lyon. Le train virtuel s’arrêtera également en Ile de France autour de l’inauguration du lieu « Totem » du Campus Cyber à la Défense, qui fera rayonner l’écosystème de la cybersécurité et l’excellence française.

L’étape lilloise début juin sera importante à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité #FIC2022, événement officiel de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne. Les autres étapes seront annoncées localement au fur et à mesure.

Hélène ROLET, présidente des Jeunes IHEDN,

et Jérôme de LABRIFFE, président de l’Union-IHEDN