AA IHEDN : Petit-déjeuner débat avec Thierry Dallard : “Grand Paris Express, un projet stratégique pour la France.” le mardi 19 mars 2019

L’AA IHEDN (session nationale) vous propose un Petit-déjeuner débat
autour de Thierry Dallard,
Président du directoire de la Société du Grand Paris

sur le thème :
“Grand Paris Express : un projet stratégique pour la France.”

Le mardi 19 mars 2019 de 08h à 09h30 à la Terrasse du 7ème 

en face de l’Ecole militaire (75)

Pour s’inscrire : cliquez ici 

Thierry Dallard est normalien (1987), titulaire d’un doctorat en mécanique des fluides à l’Université de Paris VI – Pierre et Marie Curie (1991) et diplômé de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (1993).

Il commence sa carrière (1992-1993) comme consultant sur les projets de lignes ferroviaires à grande vitesse en Italie avant d’intégrer en 1994 le ministère des Transports en tant que directeur du département infrastructures et transports du Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement d’Aix en Provence. En 1999, il devient chef du service déplacements et infrastructures de transport au sein de la direction départementale de l’équipement des Bouches-du-Rhône. En 2003, il est nommé directeur du développement au sein des Autoroutes du Sud de la France (ASF), puis est chargé dès 2004 de la mise en œuvre de la décentralisation et de la réforme des DDE, puis de la création des nouveaux services de maitrise d’ouvrage, au sein de la direction générale des Routes.

En 2007, il rejoint Meridiam, un fonds d’investissement français spécialisé dans le développement et le financement privé d’infrastructures publiques, en charge du marché français.

Depuis juin 2018, il occupe la fonction de Président du directoire de la Société du Grand Paris.