Défense de juillet-août 2018, consacré à la laïcité dans le monde de la défense

Depuis plusieurs mois, la rédaction a réfléchi  à ce numéro d’été sur un thème peu abordé avec cette ampleur, et avec toute la pédagogie qui nous a semblé nécessaire et la neutralité qui s’attache à notre organisation associative.
On y trouvera notamment les trois axes qui caractérisent notre ligne éditoriale depuis 2 ans : la vison internationale, le lien avec le monde de la recherche (en l’occurrence histoire, sociologie, philosophie, science politique) et les aspects culturels (littérature, cinéma, interview culturelle) qui aident à appréhender la complexité.
Des personnalités exceptionnelles, réunies ici, ont ainsi accepté de partager avec nous  leurs repères et leurs éléments de discernement, dans ce numéro qui se propose de marquer une vraie étape sur un grand sujet d’actualité, sous l’angle de la défense.
Si la couverture ci-jointe rappelle les gerbes que l’on dépose pour honorer et faire mémoire, ces fleurs-là continuent aussi à croître dans le même terreau et ce sont précisément leurs différences qui génèrent la beauté de l’ensemble. L’actualité sportive nous le rappelle aussi.
Puisse cette image refléter notre organisation associative, que nous souhaitons contribuer ainsi à promouvoir, sous cet aspect exemplaire qui nous touche individuellement et collectivement !
PARTAGER