Concert caritatif franco-allemand la Messe de la Délivrance le samedi 10 novembre 2018

Nous vous invitons à venir écouter en la Cathédrale Saint-Louis de Versailles
4, Place Saint-Louis, Versailles 78 le samedi 10 novembre 2018 à 20 h 30
le Concert caritatif franco-allemand la Messe de la Délivrance de Théodore Dubois
au bénéfice du Bleuet de France et du SESMA

RSVP avant le 30 septembre : 06.16.47.45.01 ou choeurdumesnil@gmail.com

La célébration du « Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale » est l’occasion de faire, au-delà de l’hommage dû par la Nation à ses soldats, à son peuple et ses alliés, des gestes symboliques sans ambiguïtés, vers le peuple allemand qui au même titre que nous a souffert des trois guerres qui ont ensanglanté nos pays.

Cent ans après le 11 novembre 1918, des français et des allemands ennemis d’hier, ont su développer des liens de respect réciproque, d’amitié et de fraternité pour affronter ensemble les nouveaux défis.

C’est également, saisir l’occasion de faire participer concrètement les collégiens de nos communes « jumelées » au « Devoir de mémoire » et à l’envie de construire un monde plus solidaire et fraternel.

C’est aussi l’occasion de montrer notre solidarité aux soldats français et allemands qui aujourd’hui comme hier sont chargés d’assurer notre sécurité, sans oublier leurs anciens.(les bénéfices du concert de Versailles leurs seront destinés par l’ONACVG et son homologue allemand).

Deux communes, l’une française, le Mesnil St Denis (Yvelines), l’autre allemande, Hankensbüttel (Basse Saxe) peuvent porter témoignage du chemin parcouru ensemble, pour développer la connaissance de l’autre et l’envie de faire des choses ensemble, dans l’esprit voulu par le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer et la volonté affichée par le Président de la République de renforcer les relations entre la France et l’Allemagne.

PARTAGER