Nouvelle année 2017

Chers camarades, chers membres,

Meilleurs vœux 2017 de santé, de joie et de prospérité à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches.

Que cette nouvelle année associative soit remplie de partage, de rencontres bienveillantes, de plaisir d’agir pour renforcer l’esprit de défense et les liens armée-nation. Les événements de 2016 nous ont encore montré l’importance de cette mobilisation. Renforçons-la d’avantage encore.

Merci pour votre fidélité accordée à notre association et à la communauté IHEDN ; merci à tous les membres actifs engagés dans l’accomplissement de notre programme 2016-2019, en soulignant la réussite d’événements comme la soirée de nos 40 ans, les séminaires d’élus et de correspondants défense, le nouvel atelier Cyber dédié aux TPE/PME, les études, les visites, nos premiers soutiens financiers, de nouveaux outils de communication, ou encore le voyage d’étude en Italie. 2017 est d’ores et déjà prometteuse avec le premier « printemps des auditeurs », notre AGE/AGO du 22 avril, de nombreuses conférences déjà programmées, des voyages d’étude…

Vous avez reçu récemment par mail un premier questionnaire d’évaluation des actions de notre association : vos réponses, témoignages et suggestions nous permettront d’être d’avantage à votre écoute, et répondre au mieux à vos attentes. Les résultats de l’enquête seront présentés au dîner annuel des vœux le 25 janvier 2017, pour lequel nous vous attendons nombreux.

Après la présentation publique à Science-Po-Aix-en-Provence, le 9 décembre dernier, des études effectuées autours de la thématique de la MER, à l’occasion du Forum national des auditeurs de l’IHEDN, l’Union-IHEDN s’adressera prochainement aux candidats à l’élection présidentielle française, ce qui renforcera encore la place de la communauté IHEDN dans le débat public.

Pour être encore plus fort demain, notre engagement associatif est clé. Soyons toujours plus nombreux et impliqués : tous les engagements sont bons, des plus petits aux plus grands, des plus ponctuels aux plus réguliers.

Amicalement,

Edouard DETAILLE
Président

PARTAGER