Concert à la Cathédrale St Louis des Invalides le samedi 9 novembre

GENEVOIX ET CEUX DE 14

Nous parrainons le concert à la Cathédrale St Louis des Invalides le samedi 9 novembre pour l’entrée au Panthéon de Maurice Genevoix avec la messe de la délivrance de Théodore Dubois et une lecture de “Ceux de 14” de Maurice Genevoix. L’oeuvre sera interprétée par le chœur et l’orchestre franco-allemand.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes 

Le projet à été initialisé par “Les ailes brisées”, en la personne de leur ex-président, le Gl René Perret(2S) et le soutien des “Gueules cassées” et les bénéfices du projet seront reversés au « Bleuet de France » et au VDK/SESMA.

« Maurice Genevoix, Ceux de 14 et la Paix » sera intégré dans le programme officiel de la panthéonisation qui se fera sous l’égide de l’Elysée (seule panthéonisation prévue du quinquennat, avec une particulière admiration du Président pour Genevoix). Le projet a le soutien et les encouragements de la famille de Genevoix qui est prête à le promouvoir auprès du conseiller mémoriel du Président Macron.

Samedi 9 novembre 2019, en la cathédrale des Invalides, avant- veille de la panthéonisation de “Maurice Genevoix et de Ceux de 14” prévue le 11 novembre, trois textes de Maurice Genevois seront présentées sous forme de lecture jouée, intégrée à la “Messe de la Délivrance” de Théodore Dubois,que nous avons parrainée l’an dernier.